11/01/2009

Présentation

decorationLes éditions 12 bis ont été constituées en septembre 2007. Les deux pôles d’activités principaux sont la bande dessinée franco-belge et le manga. Cette société a été créée par des anciens collaborateurs des éditions Glénat qui ont une riche expérience dans ces deux domaines d’activités.

Dominique BURDOT

Il a collaboré aux Editions Glénat pendant 17 ans. Il fût notamment à l’origine du succès du manga chez Glénat. Il a occupé le poste de Directeur Général au sein de ce groupe.

Laurent MULLER

Il a travaillé une dizaine d’année dans le milieu de la production audiovisuelle puis de la bande dessinée, il a su créer un excellent relationnel avec les auteurs. Il a dirigé le pôle éditorial BD et manga des éditions Glénat pendant 6 ans tout en s’occupant des licences audiovisuelles.

Kim-Ngân DAMASSE

Elle a consacré cinq années à l’achat de licences dans le monde entier, en particulier sur le manga. Elle était en charge du pôle éditorial manga chez Glénat de septembre 2002 à août 2007 avec Laurent Muller. De ce fait elle a noué des relations privilégiées avec les éditeurs japonais.

L’ambition des Editions 12 bis est de développer le manga chez 12 Bis autour des principaux axes manga Seinen, Shônen et Shôjo, visant le public adolescents-adultes. L’expérience conjuguée de ces trois collaborateurs permettra de proposer un catalogue avec des titres très grand public et des séries moins connues mais tout aussi intéressantes et de qualité.

Les éditions 12 bis seront diffusés et distribuées par Interforum qui a une solide expérience dans le manga avec les succès de Kurokawa, Panini et Asuka entre autres.

Pour l’anecdote, les Editions 12 bis ont fait disparaître les pages 13 de leur ouvrage, les remplaçants par des pages 12 Bis.

12:05 Écrit par T. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un blog dont je suivrais les informations avec intérêt.
Bienvenue sur la blogosphère.

Écrit par : Samba | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.